
Flowbank Championship
Direction artistique / Design digital
L’application actuelle a été lancée en 2020 lors de la création de l’entreprise. Elle a été créée avec des objectifs précis selon la vision qu’avait le CEO à cette période. L’identité ainsi que les besoins de l’entreprise ont évolué, il était donc nécessaire d’entamer une refonte de l’application afin qu’elle soit alignée sur les projets futurs de la banque.
Définition du public cible afin de s’aligner sur les nouveaux objectifs de la banque. Création d’un design system pour permettre aux différents produits d’être alignés d’un point de vue esthétique mais aussi de logique. Ce dernier va également permettre ainsi aux différentes équipes de collaborer sur une même base.
Définition du public cible (personas) et interview de profils proches de ces derniers pour permettre de mieux cerner leurs attentes. Nous avons travaillé en collaboration avec une société spécialisée en UX research afin d’avoir une recherche plus approfondie et une vision extérieure.
Création d’écrans “low-fidelity” de pages principales selon les résultats obtenus des interviews pendant la phase user research. Ces écrans ont ensuite été présentés au management afin d’obtenir leur approbation pour poursuivre le développement.
L’UI kit existant a été enrichi et peaufiné. Des règles précises ont été créées pour la mise en page, les couleurs ainsi que le fonctionnement des différents composants. Plus de 300 composants pour mobile et desktop ont été créés.
Exemples d’écrans finaux
Parcours complet
Exemple d’interaction
Le projet est toujours en cours de création, seul un échantillon est donc présenté sur cette page.